Compte-rendu de la Journée Fraternelle
de la FCPMH le 28 mai 2022 à Buglose
Ce samedi 28 Mai, la FCPMH s’est réunie à Notre Dame de Buglose.
Étaient présents : Jean Mora, Diacre, Stéphane DUBEDOUT, Nancy FERRANDO, Bernadette RIGAUX-MASSOU, Guy BERSET, Bernadette SINFORT, Huguette et Richard ZIMMER, Yvonne DARQUÉ, Maïté MESPLÈDE, Anne-Marie et Colette d’ANGLET, Marithé GRYSELEYN.
Le programme a commencé à 10h00 par l’Assemblée Générale, à la salle Notre Dame. Jean a cité les personnes excusées.
Le compte-rendu moral a été lu par Nancy et le bilan financier a été commenté par Jean.
Les nouvelles :
– le National nous annonce que, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, aura lieu le Comité National, à Lyon.
– Stéphane, nouvellement élu, est membre de l’Équipe Régionale.
– Bernadette a dit que son équipe s’était réunie 46 fois déjà !
– Puis, Guy a pris la parole, proposant de se réunir plutôt en février, en raison du mois de mai très occupé par les fêtes.
A 11h30, nous avons participé à la Messe à la Basilique, au pied de la statue de Notre Dame, dans les stalles. Le Père Marc présidait et le Père Thomas, Supérieur de l’Institut Mère du Divin Amour, était présent avec les Servantes de Marie et nous-mêmes. Jean, le Diacre, a animé les chants. Stéphane a lu la lecture des Actes des Apôtres.
A 12h30, nous nous sommes dirigés vers la Salle Notre Dame, pour partager un bon repas convivial. Monseigneur l’Evêque Nicolas SOUCHU et les deux prêtres s’étaient joints à nous. C’était un peu ‘l’auberge espagnole’, autour d’une paella (façon traiteur) offerte par la FCPMH. C’était un menu agréable et varié, car certains avaient apporté une entrée ou un dessert. Puis, chacun a participé à la vaisselle, au rangement des couverts et des chaises, et au pliage des tables.
A 14h3O, nous avons pris un temps pour chercher quels projets pouvaient être mis en place avec la FCPMH :
– Bernadette R-M a proposé un pèlerinage de trois jours à Paray le Monial où vit son fils, ce qui aiderait à l’organisation. L’idée d’aller à Lourdes a été préférée. (670 km contre 125 !).
– Colette s’est exprimée au sujet de la FCPMH des Pyrénées Atlantiques, disant que le nombre des adhérents diminuait, et que c’était dommage.
– On a suggéré de nous faire connaître dans les Établissements de personnes handicapées.
Le temps de parole étant terminé, nous nous sommes dit au revoir, dans l’attente de nous revoir très prochainement, et de revivre une belle journée ensemble.
Nancy, Stéphane et Jean