Gardons courage et confiance !
Ce deuxième confinement nous amène à vivre dans le strict nécessaire : aller au travail, manger, dormir, rester à la maison et prier. Rien ne nous empêche de prendre rendez-vous dans un EPHAD pour aller visiter une personne âgée avec autorisation de la direction ou d’aller promener une heure près de chez soi.
Nous ne pouvons pas participer à la messe paroissiale, mais nous pouvons nous donner des temps de prière dans la journée en regardant la chaîne KTO ou le site www.kto.fr. Ceci sont des moyens audio-visuels par la télévision ou internet qui nous permettent d’être uni à d’autres chrétiens qui donnent leur témoignage.
Le diocèse des Landes nous propose aussi des animations spirituelles, notamment la messe en lien avec notre Évêque Nicolas SOUCHU retransmis avec YouTube. Nous pouvons la vivre par le site diocese40.fr le dimanche à 10 heures.
Tout ceci peut nous aider à traverser ce deuxième confinement. Nous gardons la foi de vivre des jours meilleurs. Notre acte de charité, aujourd’hui, est de respecter les gestes barrières pour la protection de nous-mêmes et des autres. Ainsi, l’espérance sera plus grande de repousser ce virus. Gardons courage et confiance !
Chers frères et sœurs, nous vous préparons le prochain journal REGARD de décembre qui donnera un accent particulier à la 75ème année de la fondation de la FCPMH et à l’approche de la naissance de Jésus. Fraternellement, le diacre Jean